Les plus belles couvertures

Le Top 3 des couvertures les plus ridicules

La Top one est bien évidemment... "Alerte ! Extra-terrestre", vous remarquerez au passage le petit point d'exclamation qui fait toute la saveur du titre de l'album.

Alerte ! Extra-terretres, tome  21
Alerte ! Extra-terretres, tome 21

On sent que c'est dans ce type de couverture que Tibet peut développer à loisir l'immensité de son imagination et de sa créativité.C'est original...C'est un point que l'on ne pourra pas lui enlever.

 

Pendant que Ric Hochet semble stoppé en pleine chorégraphie d'Abba, vous noterez la technologie bien avancée de cet être venu d'ailleurs : le pistolet qui fait des ondes relié bien évidemment à la petite radio à 2 bouton (On/off on suppose) et son antenne intergalactique !

 

Des années lumières d'avance aussi sur la mode terrienne : les bottines de filles+le slip apparent+la boule sur la tête+le sac plastique transparent=la combinaison gagnante de la nouvelle saison automne-hiver.

Cette couverture est rapprochée de celle-ci (30 tomes plus tard) :

Le crime de l'an 2000 (tome 50)
Le crime de l'an 2000 (tome 50)

Pour le 50ième album Tibet frappe fort, très fort !  (un jeu de mot minable de plus que Tibet n'aurait pas renié).

On notera que le sac plastique transparent et le petit pistolet orange sont toujours là (c'est ça la continuité d'une oeuvre). En revanche quid de la boule sur la tête, de la radio et des bottines ?

Et en seconde position...

"Mystère à Porquerolles" ! Qui aurait aussi pu s'appeler "Alerte ! Berger allemand !"

Mystère à Porquerolles, Tome 2
Mystère à Porquerolles, Tome 2

Attaqué par un clébard ! Comment Ric Hochet va t-il bien pouvoir se sortir de cette terrible situation ? Pour le savoir il faut bien évidemment lire tout l'album, qui malheureusement, ne tourne pas exclusivement autour du berger allemand.

Et pour compléter le trio :

La bête de l'apocalypse, Tome 52
La bête de l'apocalypse, Tome 52

Ha ! L'ignoble malfrat qui projète un quidam sur une voiture lancée à pleine vitesse !

Le lien entre le titre et la couverture est encore à définir... Parce que si la "bête de l'apocalypse" c'est juste un type qui pousse des gens au feu rouge en les menacant avec sa canne, mmh... ça devrait aller pour une apocalypse. Quand je pense qu'il y en a qui voyait ça avec des ouragans de feu et des villes qui s'écroulent, les bênets !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0